Elise Pelizzari

Au cours de ses formations, Elise a pris part à plusieurs projets de spectacles et de tournages et a notamment participé à la création de la Compagnie de Théâtre itinérant « Frêne-en-ciel » basée en France. Il y a 3 ans, elle a fondé sa propre compagnie de théâtre, « la Compagnie Toutakou » avec deux anciens élèves de l’école. Depuis, ils ont monté la pièce de théâtre « La Captive » et ils continuent de travailler au développement de leurs carrières professionnelles.

Depuis sa plus tendre enfance, Elise a toujours été attirée par les arts du spectacle. Découvrant le cirque, puis la danse en passant par l’écriture, c’est finalement le théâtre qui saura la séduire. Après une année au cours préparatoire du conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon, elle se lance finalement dans la formation professionnelle de l’école de théâtre « Actéon ». Durant les 3 années du cursus, elle forme son instrument aux techniques de l’art de la parole, de l’acteur-danseur, du théâtre de l’esthétique et participe à de nombreux stages d’écritures, de mime, de masque, de cascade, de clown ou encore d’improvisation. Elle sort diplômée de cette école en juin 2018 et intègre dans la foulée le parcours pro de « L’Acting Line Studio » dans lequel elle s’épanouit toujours. En effet, pour le plaisir d’apprendre, Elise continue de perfectionner son instrument en étant actuellement une élève de la classe Pro de Lausanne. 

Elise propose une approche du jeu par la bienveillance et l’amusement. Au fil de ses années de formation, elle a appris qu’un.e acteur.ice doit avant tout se sentir en confiance et être heureux.se sur scène pour pouvoir donner quelque chose. Partant de ce principe, elle peut alors déployer un boîte à outils de techniques et d’exercices ludique, stimulants et adaptables qui permettent entre autres de développer l’écoute, la voix, le corps, l’expression émotionnelle, la construction d’un personnage et tout un tas d’autres compétences importante pour un.e acteur.ice en devenir.

Elise Pelizzari