Diplômée de L’Académie des arts de Minsk, Olga Andreichikova effectue son parcours de comédienne et est diplômée de L’Académie des Arts de Minsk en 2009, et commence son parcours de comédienne et de marionnettiste en Biélorussie. Elle joue plusieurs saisons complètes au B.A.D.T. de Minsk et au Théâtre de marionnettes d’État de la République de Biélorussie. Dans le même temps, elle participe à plusieurs films et séries biélorusses et russes en tant qu’actrice.
Suite à ces premières expériences, elle se tourne vers la pédagogie et travaille successivement avec l’association Demain le Printemps Paris-Minsk et l’atelier de formation théâtrale l’Acteur au Quotidien, en Belgique.
Par la suite, elle s’investit dans ses recherches théâtrales et découvre de nouvelles clés pour libérer la voix et le corps des acteur-ices.
Enrichie de ces différentes expériences, elle est aujourd’hui l’un des moteurs de l’équipe pédagogique de l’école de théâtre et de cinéma Acting Line Studio à Lausanne et Genève.
Dans le cadre de l’école, elle assiste notamment à la caméra des directeurs de casting reconnus comme Laurent Couraud, Lucie Lopiis, Fréderique Amand, Pierre-François Créancier ou encore le réalisateur belge Alain Berliner.
En parallèle, Olga joue aussi comme actrice-marionnettiste dans les spectacles «Ours», «Miedka», «Cube» et d’autres projets de la compagnie Zanco à Genève. En 2025, elle va jouer dans le nouveau projet de la compagnie Baobab.
Mais la plus grande passion d’Olga reste la mise en scène ; depuis 2012 elle a mis en scène une quinzaine de spectacles semi-professionnels. En 2025, elle se lance dans la mise en scène de projets professionnels, via La Compagnie Acting Line en portant sur scène « Sous les Cendres