Marie-Elodie Greco

Marie-Elodie Greco est danseuse, chorégraphe, professeure de danse et chargée de projet basée au Bry, dans le Canton de Fribourg. 

Elle débute sa carrière d’interprète en 2009 après avoir obtenu son diplôme du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle participe dès lors aux créations, performances et activités pédagogiques de différentes compagnies françaises et suisses, notamment David Drouard, Quai n°4, Corps et Motion, Gaetano Battezzato-Teatri del Vento, ADN Dialect, Vialuni, Ici-Même, Marine Besnard, Union Tanguera, IF. 

Sa collaboration avec la compagnie fabienne berger commence en 2015 pour Les Arbres Pleurent- Ils Aussi ? puis pour les performances transversales 30 ans et après, suivies par Turn Out en 2017, Le Dernier qui s’en va laisse la lumière (allumée), en 2018 et Delicate Swing en 2025. 

Dès 2021, elle s’investit auprès de la compagnie En Cie d’Eux en tant que co-chorégraphe pour les créations à destination du jeune public OrigamiiiZ et T· R· U· C en 2025. Elle s’intéresse aux langages nés de la rencontre entre différentes disciplines artistiques (musique, arts plastiques, travail vocal …).

Engagée dans l’enseignement de la danse auprès de différents publics depuis 2010 (écoles de danse, conservatoires, écoles, etc.), elle a obtenu son diplôme d’État de professeur de danse contemporaine au CND de Lyon en 2015. Elle s’implique de manière soutenue dans des projets de danse à l’école en France, puis en Suisse. Elle bénéficie de neuf années d’expérience en tant qu’atelierista danse à L’écoline, selon l’approche pédagogique Reggio Emilia, avec des enfants âgés de 18 mois à six ans. 

Souhaitant développer d’autres compétences, elle est engagée par les Rencontres Professionnelles de danse – Genève (association professionnelle) en tant que responsable de la formation continue des professionnels de la danse entre 2021 et 2025. Elle organise également les examens CFC pour les danseurs spécialisés en danse contemporaine depuis 2019 et les auditions Sport-Art-Etudes Genève depuis 2021. 

Parallèlement à sa carrière en danse contemporaine, elle s’est formée au tango argentin en France et en Argentine, qu’elle enseigne depuis 2010.

Marie-Elodie Greco